Rejoignez-nous !

Le Syndicat Apicole Dauphinois de Fontaine recherche de nouveaux bénévoles pour renforcer son équipe sur les permanences du mercredi après-midi et du samedi matin.

Qui sommes-nous : La passion de l’abeille nous anime depuis plus de cinquante ans mais notre énergie est toujours intacte pour offrir de nombreux services à nos 1800 adhérents. Nous proposons :

• La défense de l’abeille,
  • Une centrale d’achat,
  • La location de matériel d’extraction,
  • Le prêt d’une exposition temporaire,
  • Des formations,
  • Des animations de sensibilisations et d’information sur les abeilles (écoles, collectivités et entreprises),
  • Des ruchers familiaux,
  • Et plus encore !!!

Votre disponibilité : Quelques demi-journées par mois, que vous soyez vous-même apiculteur, ou non, venez rejoindre une équipe dynamique et passionnée.

Votre compétence : Aimer le contact avec des amoureux des abeilles, de la nature et de l’environnement.

Missions : Avec les autres bénévoles présents vous contribuerez lors des permanences à :

• Accueillir chaleureusement les adhérents,
  • Distribuer le matériel à la centrale d’achat,
  • Réaliser des activités de secrétariat (gestion des appels téléphoniques, des adhésions, des inscriptions aux formations, aider à la comptabilité),

Vous ne serez pas seul et une formation à ces différentes taches vous sera proposée.

Vous êtes motivés pour participer à l’aventure avec nous, contactez Benjamin au 06 64 31 68 59