AG du Syndicat Apicole Dauphinois

Samedi 28 février s’est tenue l’AG du syndicat apicole dauphinois à la maison de l’apiculture à Vizille.

Le Président du Syndicat Apicole Dauphinois (SAD) Bernard Verneyre a ouvert la séance en présence d’un adhérent de longue date, Gilles Strapazzon, maire de St Barthélémy de Séchilienne, conseiller départemental et actif défenseur du monde apicole.

Après avoir présenté le rapport moral et celui d’activités, le Président donne la parole à l’expert comptable pour le rapport financier de la centrale d’achats, activité en augmentation croissante et de la section administrative.

Autre point fort du SAD, la formation apicole qui représente 300 personnes . Pour répondre au développement de l’apiculture départementale et apporter un service maximum à ses adhérents, le SAD a acheté en juin 2013 un local industriel , qui a été aménagé par les bénévoles en entrepôt pour la centrale d’achats, en siège social avec l’aménagement de deux salles pour la formation et avec la possibilité d’installer sur le toit un petit rucher école.

Après le renouvellement des membres du CA, l’assemblée s’est poursuivie avec l’intervention de Michel Gilles sur le petit coléoptère Aethina tumida (ennemi des abeilles) présent en Italie du Sud et celle d’Agnès Jousseaume qui a parlé du frelon asiatique découvert l’été dernier au Bourg d’Oisans.

La totalité du compte-rendu de l’AG est consultable au secrétariat du SAD.

Le Syndicat Apicole Dauphinois.