diplomes-2019

formation-hivernage
Accueillons chaleureusement dans la communauté apicole les nouveaux apiculteurs formés en 2019 par le Syndicat Apicole Dauphinois, dont une partie pose ici lors de la remise des diplômes le 21 septembre dernier.

C'est à l'occasion de la dernière séance de formation du programme d'initiation à la maison de l'apiculture à Vizille que nous avons célébré leur accomplissement en remettant à chacun son 'Certificat d'Aptitude à la Conduite de Rucher'.
Cette année le SAD aura formé près de 200 nouveaux 'bergers d'abeilles'.

Senateur-Gontard

Durant cette journée nous avons eu la visite du Sénateur Guillaume Gontard venu rencontrer les nouveaux et anciens apiculteurs présents. Nous avons pu échanger sur la filière, les projets de loi en cours et l'avenir que nous préparons aux abeilles sur le terrain et dans l'hémicycle.

Guillaume Gontard (à gauche sur la photo, en compagnie de Laurent Belle-Perat, responsable des formations au centre et Bernard Verneyre, président du SAD à droite) est l'un des parlementaires signataires de l'appel à d'avantage de clarté sur l'origine des miels et la mise en valeur du travail des apiculteurs français, professionnels et amateurs.

Un grand merci aux formateurs qui ont participé cette année au programme d'initiation (Bruno Colladant, Benjamin Duffort, Frédéric Guillermard, Marc Ghizo, Véronique Mayeux, Christian Bienvenu, Bruno Labourdette, Guy Bellet, Pierre Feugier, Bruno Convert, Dominique Lorme, Bernard Verneyre et Laurent Belle-Perat) et félicitations à tous les diplômés de la promotion 2019!