Voir les instructions concernant les activités apicoles dans le document Impact des mesures de lutte contre le COVID-19 sur les activités apicoles.

Pour votre information, nous donnerons sous peu des informations sur le fonctionnement du SAD.

Compte tenu de l’évolution de la pandémie et des décisions du gouvernement de ce jour :

Nous devons absolument limiter, les rassemblements et la participation des personnes à risques à nos activités.

En conséquence :

-        L’assemblée générale du samedi 21 mars est reportée à une date ultérieure.

-        Les activités du magasin sont suspendues, le magasin est fermé à partir de ce jour.

-        Les formations sont reportées à une date ultérieure. Vos formateurs vont vous tenir informés dans les jours prochains.

-        Nous communiquerons par mails et mettrons les informations sur le site.

Prenez soin de vous

Bernard Verneyre

Suite aux récents événements concernant le coronavirus, l'assemblée générale du GDS le samedi 14 mars à la maison des agriculteurs est annulée et reportée à une date ultérieure.

Cette année nous vous avons réservé 600 essaims et privilégié les producteurs locaux, ce qui explique le nombre important de références.

Dès le mercredi 29 janvier vous pourrez réserver vos essaims, voici les principales modalités :

• Avant toutes démarches vous devez avoir renouvelé votre adhésion 2020 au SAD.
  • La réservation se fait au SAD lors des permanences du Syndicat, ou par correspondance avec règlement en fonction des colonies encore disponibles.
  • Il vous faudra fournir 2 règlements : un premier pour votre commande et un second de 50 € pour la caution de la ruchette.
  • Bien prendre en compte la référence de votre essaim souhaité (ES1 ou ES2 ou ...). Cela vous sera indispensable pour toute demande de renseignements.
  • Afin de satisfaire un maximum d’adhérents, possibilité de commander 3 essaims au maximum par personne.
  • Vous serez informé personnellement par mail de la date de retrait de votre colonie, qui sera à retirer au SAD.
  • Les livraisons s’effectueront mi-avril en fonction du bon développement des colonies et de la météo.
  • Les essaims non récupérés dans les 3 jours seront remis en vente. Afin de garantir la bonne santé des abeilles, il ne nous est pas possible de les conserver plus longtemps.

joyeuses-fetes-2019

concours-2019---2Le concours des miels organisé par le Syndicat Apicole Dauphinois s'est tenu ce samedi 14 décembre 2019 dans les locaux du syndicat.

56 miels étaient engagés dans la competition et le jury composé de 14 membres formés à l'analyse sensorielle des miels a rendu son verdict :